Organigramme

La Direction générale
Isabelle Küntziger, Directrice générale, est entrée en fonction le 1er décembre 2011. Au 1er janvier 2015, elle a été reconduite pour un mandat de cinq ans à la tête de l'Ecole.

Le Plan d'administration de l'Ecole a été envoyé aux Gouvernements à la mi-novembre 2015 et est en passe d'être approuvé.

L’organigramme
Deux directions sont chargées de la mise sur pied des formations, l'une pour leur conception et l'autre pour leur organisation concrète. Ces deux directions sont épaulées par les services de support.

La direction « Planification et logistique » est responsable d'assurer tous les aspects organisationnels et pratiques des formations, elle est l'interlocuteur des participants et des formateurs. Elle est également en charge du centre de documentation et de l'archivage des documents et gère la plate-forme informatique de l'Ecole.

La direction « Projets et expertise » est chargée d'identifier les besoins des "clients", de développer et piloter les projets de formation, d'élaborer le plan de formation bisannuel, d'assurer la satisfaction des bénéficiaires et de veiller à la cohérence et à l'adéquation des formations. Il lui incombe également d'organiser le Certificat de management public et de contribuer au développement d’une politique des ressources humaines spécifiques à la Wallonie et à la Fédération.

Téléchargez ici l'organigramme de l'Ecole.

FOCUS sur la Directrice générale
Juriste de formation, Isabelle Küntziger a commencé sa carrière comme chef du service de droit international humanitaire au sein de la Croix-Rouge de Belgique. Après un passage au Comité international de la Croix-Rouge à Genève, Isabelle Küntziger entre à Fedasil comme directrice du service juridique avant d’en devenir, en 2007, Directrice générale. Parallèlement, de 2000 à 2007, elle est Assistante en droit international public à L’Université libre de Bruxelles.
Le 17 novembre 2011, elle est désignée comme Directrice générale de l'Ecole d'administration publique.