Missions

L’Ecole, son origine, ses missions

L’Ecole d’administration publique Wallonie-Bruxelles est un organisme d’intérêt public de type B placé sous la tutelle des Gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Elle a été créée par l’Accord de coopération du 10 novembre 2011 conclu entre les deux Gouvernements, entré en vigueur le 1er février 2012. Cet accord traduit la volonté des Gouvernements, exprimée dans les Déclarations de politique régionale et communautaire de 2009, de développer une approche cohérente et renforcée de la formation du personnel de ses services et des organismes d'intérêt public, en créant un outil moderne et commun aux deux entités.

L’Ecole a ainsi pour missions de concevoir et mettre en œuvre :

En outre, l'Ecole conçoit et met en œuvre un Plan de formation répondant aux besoins de formations de l'ensemble des Services des Gouvernements et des organismes d'intérêt public. Le plan de formation 2015 de l'Ecole a été adopté par les Gouvernements au premier trimestre 2015. L'Ecole travaille en outre aujourd'hui à l'élaboration du Plan de formation 2016-2017.