Contrat de gestion

Les Gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont approuvé le projet de contrat de gestion 2014-2019 de l’Ecole d’administration publique le 13 février 2014. Le contrat de gestion a été conclu le 28 février 2014 entre les Gouvernements, représentés par Jean-Marc Nollet, Ministre de la Fonction publique, et le Conseil d’administration de l’Ecole, représenté par son Président, José Daras.

Ce contrat contient, entre autres, les tâches que l’Ecole assume, les objectifs d’impact et d’efficience, ou encore les dispositions à prendre pour assurer les politiques menées par les deux Gouvernements. Il contient également, en contre-partie, les engagements des Gouvernements.

Le contrat de gestion 2014-2019
Il reprend les trois missions principales de l’Ecole pour lesquelles il définit les activités que l’Ecole devra mener. Parmi celles-ci, le focus est principalement mis sur la mission de formation des collaborateurs. Une annexe est consacrée à la méthodologie adoptée pour réaliser le transfert des missions de formation et pour définir le processus d’élaboration du plan de formation. Le 24 avril 2014, les Gouvernements ont adopté le calendrier de transfert des formations depuis les services en charge de la formation au sein des administrations vers l'Ecole ainsi que les budgets y afférents. Ces documents constituent également des annexes au contrat de gestion.

Le contrat reprend également les missions complémentaires qui sont confiées à l’Ecole. Elle est ainsi chargée de contribuer à la mise en place d’une politique harmonisée de gestion des compétences et de développement du personnel, et de déployer une expertise pédagogique.

Téléchargez ici le contrat de gestion 2014-2019 de l’Ecole et ses annexes.