Carte d'identité

Activités
Depuis sa création en février 2012, outre la mise en place de la structure, l’Ecole s’est consacrée, à la demande des Gouvernements, à la mise sur pied du Certificat de management public en lien avec la réforme du régime des mandats.
Aujourd’hui, l’Ecole organise également des formations destinées aux collaborateurs des services publics de Wallonie et de Fédération Wallonie-Bruxelles de tous niveaux. A côté des formations classiques liées au secteur public, l'Ecole propose également d'autres thématiques comme l'assertivité, l'orientation usager, le pilotage d'un portefeuille de projets ou encore la gestion d'équipe.

Publics : plus de 24.000 personnes à former!

  • Personnel du SPW et OIP : 17.000 collaborateurs
  • Personnel du MFWB et OIP : 7.200 collaborateurs
  • Les personnes répondant aux conditions d'accès au Certificat de management public
  • A terme : les cadres des pouvoirs locaux


Structure
Organisme d’intérêt public de type B, créé par l’accord de coopération du 10 novembre 2011 conclu entre le Gouvernement wallon et le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Lieu
L’Ecole est implantée dans l’aile sud de l’ancien hospice d’Harscamp à Namur, en bord de Meuse.
Certaines formations sont organisées sur le site de l’Ecole et dans les locaux des administrations, à Namur et à Bruxelles. D'autres sont décentralisées dans plusieurs villes de Wallonie et à Bruxelles.

Equipe
31 personnes

Budget
5.018.750 € de dotation de base pour 2015.
Financement : 65% Région wallonne et 35 % Fédération Wallonie-Bruxelles